Le Combattant mâle -- Beta Splendens

Le Combattant mâle -- Beta Splendens
Ce poisson est très courant dans le monde de l’aquariophilie surement pour ces couleurs et formes très variées et sa facilité à le trouver en animalerie. Le litrage minimal pour le combattant étant très peu, une vingtaine de litres, ce qui est le minimum en aquariophilie pour maintenir du vivant. Son aquarium est facilement plaçable chez vous. Cependant c’est un poisson très territorial et doit être maintenu seul, il est aussi sauteur et aime pas le courant. Il se maintient très bien en « low tech » (bac avec très peu de technologies).
|
(Les paramétres sont donné a titre informatif. Conserver ceux du lieux d'achat)
La reproduction :
La reproduction du betta Splendens est très compliqué. Le mâle et la femelle doivent être mis en contact uniquement au moment de la repro. Les petits au fur et à mesure qu'ils grandissent doivent être séparé en aquarium individuelle. Ce qui est très contraignant car nécessite un grand nombre de bac sachant que la femelle combattant peut mettre au monde jusqu'à 300 bébés en une ponte.
La fiche de maintenance récapitulative au format PDF disponible <a title="Fiche de maintenance " href="https://www.lesanimauxdematheo.fr/download/2-aquariophilie-d-eau-douce/2-fiche-maintenance-betta-splendens-male/" target="_blank" rel="noopener">ici</a>.