Articles

Où adopter son animal ?

Auteur Date  |   Vues 10  |  Commentaires Poster commentaire  |  Catégorie Racine

Sommaire :


L'adoption un acte réfléchis
Où adopter son animal :


L’adoption un acte réfléchis



Avant d’adopter un animal il faut se poser les bonnes questions :
Suis-je capable d’assumer financièrement l’animal ? Les mauvaises surprises aux vétérinaires sont fréquentes.
Ai-je assez de temps pour m’occuper correctement de mon futur pensionnaire ?
Me suis-je bien documenté sur les conditions de maintiens. La nourriture, s’il vie en groupe ou non, si cohabitation avec vos autres animaux est possible ou encore la place à lui accorder (taille de l’enclos) chez vous est-t-elle suffisante ?
Comment vais-je faire quand je pars en vacances ? De la famille ou des amies qui aiment les animaux et qui connaissent leurs besoins est un plus.
Ou encore si votre bailleur accepte la présence des animaux
Si vous avez une solution ou encore une réponse positive à toutes ces questions vous pouvez alors vous lancez dans l’aventure.

Où adopter son animal ?



SPA (Société protectrice des animaux)


Adopter son animal à la SPA vous permettras d’avoir un animal qui est vacciné, stériliser (si l’âge le permet), identifier (obligatoire depuis février 2011) et déparasiter. Les frais d’adoption seront bien moins élevés que la facture chez le véto après ces étapes affecter. Mais aussi le personnel pourra vous conseiller sur l’animal parfait pour votre envie (chat câlin, chien calme) , vos compétences et le temps que vous avez a lui accorder. La garantie d’une adoption réussie.

Associations


Ils existent de nombreuses associations autours de chez vous qui fonctionnent avec des familles d’accueil pour s’occuper du chat le temps de son adoption. Comme la SPA les principaux actes vétérinaires seront effectués. Vous serez aussi conseillers car les familles d’accueils vivent en permanence avec les animaux et connaissent les besoins de chacun par exemple ne pas mettre un chat qui a besoin de sortir dans un appartement.

Elevage


Les élevages se révèlent parfois essentiel dans l’adoption d’un chien ou chat de race cependant attention ils existent comme de partout de nombreux éleveurs sans scrupule ou mauvaise condition de vie ou encore des chiennes constamment gestantes fatiguer qui ressemble plus à une usine qu’a un élevage. A vous d’effectuer des recherches sur l’élevage en question pour s’assurer de la bonne gestion et des bonnes conditions de vie des chiennes. Ou encore faire stés attention des élevages illégaux :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=moWUoh3F1mc [/youtube]

Les bébés vous seront vendus la plupart du temps uniquement identifier (identification obligatoire en cas de session d’un animal)

Animalerie


Le risque principal avec les animaleries c’est d’avoir des animaux notamment chien et chat qui viennent des pays de l’est dans de mauvaises conditions de transport :

Plein de parasite, de nombreuse peur notamment de la route, et de nombreux animaux qui se révèlent gravement malade.

Concernant les NACS les mêmes problèmes se posent la plupart des animaleries se servent d’usines de ce types :